Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis Theme

1-677-124-44227

184 MAIN COLLINS STREET WEST VICTORIA 8007

FOLLOW US ON INSTAGRAM
Etiam ultricies nisi vel augue. Curabitur ullamcorper ultricies
Top

LA BOXE : UN SPORT POUR LES HOMMES, MAIS AUSSI POUR LES FEMMES !

La boxe : un sport pour les hommes, mais aussi pour les femmes !

 

Les femmes, oui vous…. Mesdames. !!

Sachez que l’époque où la boxe était un sport exclusivement masculin est révolue ! Pendant longtemps les femmes ont été exclues de ce sport, mais que toutes celles qui ont vu Million Dollars Baby se rassurent, aujourd’hui, la boxe est un sport mixte ouvert à tous.  Et ce quel que soit votre âge ou votre conditions physique! Le coach s’adapte à vous.

La boxe vous est proposée dans le contexte du défoulement et permet  lâcher-prise : Qui n’a jamais rêvé de s’imaginer frapper sont patron ? Ici, ça deviens réel !! 😉

 

La boxe, un sport physique …

Quelle meilleure façon d’évacuer le stress, la colère, la peur, que de frapper dans un sac ou de se battre sur un ring ? Personnellement, je ne vois pas !

Ce n’est pas pour apprendre à se battre ou à se défendre que l’on pratique la boxe, c’est avant tout pour travailler sur soi-même, pour travailler sa vivacité de corps et d’esprit !

 

Notre équipe vous propose deux types de boxe :

  • La boxe anglaise, où seuls les poings sont autorisés,
  • La savate, le petit nom donné à la boxe française. Elle mobilise les pieds en plus des poings.

Dans tous les cas, la boxe vous permet de faire travailler tous les muscles de votre corps.

Vous serez constamment en mouvement.  Attendez-vous à puiser dans vos réserve  et à renforcer votre mental !

 

 En boxe, le but n’est pas d’infliger le plus de bleus à votre adversaire ! 

 

Lors des entraînements, vous apprendrez à vous défendre, être réactif et à frapper.

Les gants amortissent les coups, donc n’ayez crainte, vous ne risquez pas d’infliger un œil au beurre noir à votre mari pendant la séance.

Il n’aura pas besoin de se justifier auprès de ses collègues/amis.

Les séances d’1 heure sont  constituées :

 

  • D’un échauffement (env 15m)
  • Travail (technique et/ou défoulement) (env 30 -45m)
  • Abdos/Fessiers (env 15m)
  • Étirement ( env 5 minutes)

Voilà 1 heure bien remplie !!

 

Le cardio est un élément majeur de la boxe : L’échauffement aura pour but de vous préparer graduellement à la séance qui va suivre.

Il n’est d’ailleurs par rare de comparer la boxe à une danse : les mouvements s’enchainent avec de plus en plus de rapidité, de grâce et d’équilibre au fur et à mesure que vous progressez.

… où le mental a une grande place !

 

Les plus timides d’entre vous trouveront dans la boxe un moyen d’exprimer leurs émotions. Comme nous l’avons déjà évoqué dans un précédent article, la boxe est semblable au théâtre : on apprend à maîtriser et à jouer avec son corps, on trouve un certain équilibre.

La confiance en soi acquise lors des séances d’entrainement  se révélera comme un énorme avantage dans la vie de tous les jours !

Par ailleurs, travailler avec un membre de l’équipe Starofcoaching est un vrai plus : les coachs sont bienveillants, et particulièrement ceux dispensant les cours de boxe pour enfants.

 

L’équipe starofcoaching

L’équipe starofcoaching saura vous pousser dans vos retranchements afin de faire sortir le meilleur de vous- même et vous aider à progresser (à votre rythme).

Notez également que la boxe est un sport de valeurs : le respect de soi et des autres est omniprésent dans cette pratique sportive.

N’hésitez plus ! Franchissez le cape ! Et venez boxer en imaginant la tête de votre patron en face de vous 😉

 

Ce n’est pas pour apprendre à se battre ou à se défendre que l’on pratique la boxe, c’est avant tout pour travailler sur soi-même, pour travailler sa vivacité de corps et d’esprit !

Séance boxe pour Femme Contactez-nous

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
1 Comment
  • Julie
    5 décembre 2017 at 14 h 41 min

    Je cherchais un sport qui me permettrait de me défouler après le travail sans qu’il ne prenne trop de temps et sans avoir besoin de tout un tas de matériel. J’ai tenté une séance de boxe et j’ai pas mal accroché !
    Je vais sûrement essayer d’y aller une fois par semaine et voir ce que ça donne au bout de quelques séances.

Add Comment
Name*
Email*
Website