Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis Theme

1-677-124-44227

184 MAIN COLLINS STREET WEST VICTORIA 8007

FOLLOW US ON INSTAGRAM
Etiam ultricies nisi vel augue. Curabitur ullamcorper ultricies
Top

Les bénéfices de la pratique d’une activité sportive régulière

Les bénéfices de la pratique d’une activité sportive

Quels sont les vrais bénéfices notables?

Que vous souhaitez perdre du poids, améliorer votre aspect esthétique, soulager des douleurs dorsales… Le passage par la casse du sport est cassis incontournable! Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas une activité réservée aux athlètes de haut niveau, ni bien même aux ego concentriques souhaitant toujours se plaire d’avantage. La remise en forme et la musculation regroupent les activités physiques qui permettent d’améliorer notre quotidien et de diminuer ce en quoi nous complexons de notre corps. Mais alors, quels en sont réellement les bénéfices ?

 

Améliorer nos compétences physiques

Combinées avec des entraînements et à un programme spécifiques, la pratique d’une activité sportive régulière vous permettra d’améliorer vos compétences physiques, tels que le souffle, l’endurance, la force, ou bien même la souplesse. Ou encore, la coordination, l’adresse et l’équilibre par exemple.

Ce sont des compétences que je fais travailler lors de mes initiations à la boxe pour débutant(e)s ou confirmé(e)s.

 

Dessiner et affiner sa silhouette

Améliorer sa silhouette doit être en majorité la meilleure résolution trouver pour commencer une activité sportive. Et pourtant ce n’est pas la meilleure des raisons qui devrait nous y poussées.

Certains d’entre nous ont commencé la pratique d’un sport en ayant pour objectif l’amélioration esthétique de sa silhouette. Que ce soit pour perdre du poids, ou prendre en masse musculaire, le sport reste le meilleur moyen d’obtenir un physique plus athlétique, ou simplement plus en raccord avec notre souhait.
Couplées à une bonne alimentation (saine et adaptée en fonction de l’objectif) le sport vous permettra d’atteindre un but esthétique.

Pour les changements esthétique changer d’alimentation sera nécessaire pour tirer tous les bien faits de votre activité sportive.

 

La sensation de bien-être !

La sensation de bien-être ! L’endorphine l’hormone du bien-être 

La raison majeure pour là qu’elle je vous invite à commencer une activité physique quels quelle soit l’activité physique sportive augmentera votre sécrétatation d’endorphine. L’endorphine est une hormone qui a pour fonction de soulager le stress et d’accroître le plaisir. Cette simple phrase ne vous donne-t-elle pas envie de faire votre premier footing ?

Sachez que n’importe quelle activités physique augmentera votre sécrétion d’endorphine. Une simple marche régulière augmentera votre endorphine est donc votre sensation de bien-être.

Libérer toujours plus d’endorphine : Maintenant que vous savez que le sport permet l’augmentation de l’hormone appelé endorphine : l’hormone du bien-être.

Pour en sécréter d’avantage grâce à une activité sportive sachez que les sports collectifs permettent une sécrétion jusqu’à 4x plus importante! Quand vous partagez la même activité avec un groupe, le niveau d’énergie dégagée par le groupe est supérieur et l’endorphine libérée l’est aussi.

 

Pour les personnes préférant les sports individuelle j’ai la solution pour vous aussi : Les sport à risque ou à haute poussé d’adrénaline. Pour une sécrétion d’endorphine très forte, essayez les activités dites « casse-cou ». Bien qu’il ne soit pas possible de les pratiquer tous les jours, vous pouvez garder à l’esprit de faire ce type d’activités quand vous avez besoin d’une stimulation importante. Les sports de combat tels que la boxe que je propose en cours collectifs et individuelle font partie des sports à risques praticables tous les jours, contrairement au saut à l’élastique, le skydiving (…)

L’amélioration de la posture

Lorsque nous avons mal au dos nous pensons tout de suite à aller chez notre kiné qui nous fait réaliser des exercices de renforcement musculaire. Le sport à également le bienfait de maintenir notre corps en bonne posture. Les muscles des jambes soutiennent notre poids de corps à longueur de journée, les muscles du dos et des abdominaux eux maintiennent notre dos.

Pensées-ci le sport permet d’éviter et de soulager des douleurs dorsales dues à un manquement musculaire, et compense notre mauvaise posture sur une chaise, ou en voiture.

Une activité sportive régulière libère une sensation de bien-être!
Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
No Comments
Add Comment
Name*
Email*
Website