Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis Theme

1-677-124-44227

184 MAIN COLLINS STREET WEST VICTORIA 8007

FOLLOW US ON INSTAGRAM
Etiam ultricies nisi vel augue. Curabitur ullamcorper ultricies
Top

La bonne nutrition : L’avocat

L’avocat, un allié minceur aux nombreux bienfaits !

 

Depuis quelques années, l’avocat est devenu une véritable star dans nos cuisines. Pourtant, lorsque l’on envisage de perdre du poids, ce n’est pas cet aliment qui nous vient à l’esprit en priorité. Et pour cause ! Avec ses 140 calories pour 100g, il peut être considéré comme un aliment qui peut nous faire prendre du poids. Que nenni, voici quelques petites informations qui vous aiderons à comprendre pourquoi ce fruit riche en lipides peut vous aider à mincir.

 

L’avocat, un fruit riche en vitamines et en minéraux

 

Les minéraux tels que le potassium, le magnésium et le phosphore sont présentes en masse dans ce petit fruit vert. Ils sont indispensables au bon fonctionnement de notre organisme, tout comme les vitamines ! Que ce soient les vitamines C, E, B ou encore K, on les retrouve ici en quantité plus ou moins importantes. Elles participent activement à la perte de poids puisqu’utiles lors d’une séance de sport comme ce fut démontré dans cet article. Les bienfaits des vitamines sont nombreux, et de plus, ce ne sont pas des calories ! Alors pourquoi s’en passer ? Ah oui, parce que l’avocat en lui-même est calorique. Sauf que s’il est riche en graisses, il faut savoir que celles-ci sont très bonnes pour l’organisme ! Ce sont des acides gras insaturés, autrement dit des omégas-9 excellents pour la santé cardio-vasculaire.

 

L’avocat, un coupe fin naturel qui réduit les risques liés à certaines maladies

 

L’avocat est connu pour ses nombreuses vertues, notamment pour son effet coupe-faim. En effet, en consommant un demi avocat le matin au petit déjeuner ou bien au déjeuner selon vos envies et vos préférences, il est possible d’éviter les fringales qui nous poussent parfois gentiment vers des aliments beaucoup moins sains.

Par ailleurs, il faut savoir que l’avocat est un antioxydant naturel. Ses effets sur le stress et la fatigue sont non-négligeable puisque il aide à les réduire ! Et il est bien connu que ces deux facteurs peuvent impacts et férocement notre poids, et pas dans le bon sens.

Enfin, rappelons-le, l’avocat aide à lutter contre le mauvais cholestérol et les maladies cardio-vasculaires !

 

Un fruit qui favorise l’élimination des mauvaises graisses

 

L’avocat est renommé pour sa capacité à réduire la graisse abdominale, notamment lorsqu’il est consommé sous forme d’huile, en accélérant votre métabolisme après sa consommation !  Il réduit également le risque de syndrome métabolique qui entraîne une certaine prise de poids, différente selon les personnes. Par ailleurs, il a pour avantage de réguler le taux de sucre présent dans votre organisme !

 

Alors, avec tout ces arguments, qu’attendez-vous pour déguster un avocat ?

 

Idées de recettes pour savourer un avocat

 

L’avocat se décline de mille et une façons dans votre assiette, mais aussi dans votre verre !

L’idéal est de le consommer cru, pour des raisons gustatives et de conservations des vitamines et minéraux. Avec quelques herbes aromatiques choisies selon vos goût et un peu de jus de citron, il conserve tous ses bienfaits et ses saveurs.

 

Il s’accorde parfaitement avec du saumon, que ce soit dans une salade ou en accompagnement. Les légumes grillés de saison sont aussi une excellente idée ! En associant les deux, vous vous assurez un apport en vitamines optimal !

 

Enfin, pourquoi ne pas vous laisser tenter par un smoothie ou encore un jus de légumes, moins épais, où l’on mariera l’avocat avec du concombre par exemple ?

 

Un régime minceur n’est pas forcément synonyme de privations, il faut savoir se faire plaisir, et l’avocat est l’allié idéal pour cela ! Bon appétit !

La confiance en soi s’acquiert avec le temps, tout comme la confiance en les autres, ces deux notions peuvent s’apprendre en pratiquant un sport de combats !

Séance Boxe pour enfant Contactez-nous

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
No Comments
Add Comment
Name*
Email*
Website