Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis Theme

1-677-124-44227

184 MAIN COLLINS STREET WEST VICTORIA 8007

FOLLOW US ON INSTAGRAM
Etiam ultricies nisi vel augue. Curabitur ullamcorper ultricies
Top

Découvrez les joies de la boxe pour enfant !

Découvrez les joies de la boxe pour enfant !

La boxe pour enfant..

Qu’elle soit anglaise ou française, la boxe à le don de nous fasciner, pour les enfants, qui s’imagine être à la place de  leur super-héros.

Pour les plus jeunes il est possible de pratiquer ce sport dès l’âge de 6 ans, si leur taille et leur poids le permettent.

Les avantages liés à la boxe sont nombreux, et une fois que vous aurez lu cet article, nul doute que vous vous sentirez plus sereins à l’idée de laisser votre bout de choux enfiler une paire de gants.

 

En quoi la boxe est-elle un sport idéal pour un enfant ?

Le fait de pratiquer un sport de combat, que ce soit le karaté, le judo ou bien la boxe, va apporter à votre enfant de nombreux bienfaits.

L’enfant va pouvoir apprendre à canaliser ses émotions de  :

  • Peur
  • Colère
  • Timidité

De plus, une séance lui permettra de dépenser son énergie, et vous savez à quel point votre enfant à de ressources !

C’est également un excellent exercice pour les jeunes – les plus timides.

Durant les séances d’initiation à la boxe l’enfant apprend à apprivoiser son corps, et à laisser parler ses émotions de manière contrôlé. Sans gêne, de la même façon qu’ils le feraient en pratique théâtrale. Une qualité qui  lui sera grandement bénéfique dans la vie quotidienne.

 

Certaine activité théâtrale et physique permette un développement de la confiance en soi

La boxe, comme le théâtre permet le développement de la confiance en soi.  Par des exercices de lâché-prise, qui servent également à canaliser l’enfant.

La confiance en soi s’acquiert avec le temps, tout comme la confiance en les autres, ces deux notions  peuvent s’apprendre en pratiquant un sport de combats

 

Il ne faut pas voir la boxe comme un sport violent, mais au contraire, comme un sport qui va apprendre à votre enfant à se maîtriser, à s’exprimer.

Les règles et les valeurs que délivre la boxe sont précieuses et lui serviront et facilitera le passage à l’adolescence.

 

Un sport qui fait rêver !

Tout les enfants rêve d’être l’héros de leur bande-dessiner préférer (Superman..Batman..):  Offrez-leur  la possibilité d’être le prochain petit héros 

Il va pouvoir exercer sa vigilance, sa rapidité, sa souplesse, et acquérir un goût pour l’entretient de son corps.

La boxe pour enfants est un sport qui  leur enseigne à s’aimer eux mêmes, et cet amour, ils le garderont longtemps. Prendre soin de son corps est une notion qui s’acquiert dès le plus jeune âge, et c’est une chose que peut offrir la boxe !

Est ce que la boxe pour enfant est dangereuse ?

Terriblement…  Notre équipe risque à chaque séance  de se prendre des coups maladroit.. lol.. 

Rassurer vous : chaque séance est encadrée par nos soins et les règles de sécurité sont toujours bien expliquées aux enfants.

Il faut savoir que les coups ne sont pas réels, il ne s’agit que d’imitation en réalité. Des jeux de mouvements. De la même manière que nous enseignons la boxe « pour femme » (liens)

Avez-vous pensé à assister à notre séance de boxe pour enfant ? 🙂 

Le saviez vous : La boxe est l’un des sports où surviennent le moins d’accidents ! Cela est dû  aux valeurs respectueuses de ce sport, mais aussi au fait que les sportifs, quel que soit leur âge, sont toujours encadrés. Enfin, sachez qu’il n’existe pas de contre-indications à la pratique de la boxe pour les enfants, il suffit juste de passer une visite médicale afin de s’assurer qu’ils ne souffrent pas de problèmes cardiaques.

Le déroulement d’une séance de boxe pour les enfants 
  • Tous les exercices effectués sont adaptés à leur jeune âge. C’est pourquoi, par exemple, ils n’effectuent pas ou très peu d’étirements articulaires à la fin d’une séance.

En début de séances, sont pratiquées divers échauffements, afin de préparer le corps à l’effort physique, de la même manière (en plus souple) que pour la boxe pour femme (liens)

Par la suite, l’enfant enchaîne les mises en situation, seul ou face au membre de l’équipe Starofcoaching qui l’encadre. Les mouvements de base pratiqués à deux  sont réalisés avec divers accessoires pour garantir la sécurité de l’enfant à tout instant : Bouclier, Pattes d’ours et surtout des gants adaptés à leur Age.

La confiance en soi s’acquiert avec le temps, tout comme la confiance en les autres, ces deux notions peuvent s’apprendre en pratiquant un sport de combats !

Séance Boxe pour enfant Contactez-nous

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
No Comments
Add Comment
Name*
Email*
Website