Explications sur votre première séance sportive

Enfin, vous vous êtes décidé de prendre en main votre santé, de faire du sport pour votre bien-être. Vous avez choisi le coach sportif qui correspond à votre personnalité et vos objectifs. Vient maintenant le jour J où commencent vos séances d’entraînement. Comme vous n’êtes pas un sport addict, il est clair qu’on découvre pas mal de choses à sa première séance.

La première séance d’entraînement révèle votre faiblesse physique

D’abord, si vous avez choisi la salle de sport, vous entrez dans la salle de cours pour la première fois et vous apercevez un monde. Vous êtes stressé par toutes les personnes qui vont et qui viennent pour préparer eux aussi leurs séances. D’autres se mettent à prendre des barres et des poids, d’autres s’étalent sur un tapis pour s’échauffer… Avec tous ces désordres, cette foule, vous ne savez pas comment vous y faire. Vous vous sentez stressé et vous n’avez aucune idée de ce qui va se passer. Alors vous décidez de faire comme les autres en allant chercher les poids et les barres. 

 

Enfin, le coach sportif arrive et se place sur une petite estrade et le cours commence.   Après avoir salué tout le monde avec un petit briefing sur ce qui va suivre, musique allumée à fond, il lance des exercices successifs qui suivent le rythme de la musique. Si vous vous installez en arrière, vous risquerez de ne pas suivre les mouvements du coach sportif.   Pourtant, vous pouvez imiter les mouvements de celui ou celle qui se place devant vous. Tous ces mouvements ne sont que le commencement. Ce sont les échauffements.

Vous ne savez pas encore comment vous y prendre pour les autres exercices. Comme vous ne voulez pas faire mauvaise impression, vous imitez encore les autres en travaillant sur les barres et les poids.               En voyant qu’il est plus facile pour ces gens de prendre ces poids, vous vous attendiez aussi à ce que ce soit pareil pour vous. Oups ! Ce n’est pas le cas.  C’est si lourd et vous réagissez en mauvaise gestuelle

Avec cette mauvaise sensation où vous pensez que tout le monde vous observe, vous continuerez votre exercice. Et vous vous dites, la prochaine fois je choisirai des poids plus légers. Ou encore d’autres types d’activité comme la boxe, pourquoi pas ? À la suite de ces exercices consécutifs, vous sentirez des courbatures partout dans votre corps. C’est le signe que votre corps réagit. Avec toutes vos courbatures, aux cuisses, aux bras, vous constatez que votre corps est faible. Ce sont les conséquences des longues séances sans activités physiques. Heureusement, pour pouvoir poursuivre les exercices et les prochaines séances, vous avez le meilleur coach sportif, qui sait vous remonter le moral et vous donner plus de motivation. En plus, avoir des courbatures, c’est normal !

Des courbatures ? Ça en vaut la peine !

Si vous avez fait appel à un coach sportif à domicile, sur Paris ou les Hauts-de-seine les mêmes sensations de peur, de stress que dans la salle vous envahissent avant de commencer chaque exercice. C’est pourquoi il est essentiel de choisir le coach sportif avec lequel on est vraiment à l’aise. Professionnel, le coach vous dirige physiquement et mentalement. Avec tous ces soutiens moraux, il avance les exercices et conduit vos mouvements. Un bon coach sportif sait soigner vos muscles tout en avançant des méthodes qui maintiennent votre motivation. Tout cela n’empêche que vous ressentirez de la douleur au cours des exercices. Mais grâce à votre coach, vous êtes conscient que ça vaut la peine de continuer à vous entraîner. Lors de cette première séance, votre coach sportif à domicile dispose d’une liste de conseils moraux et physiques qui seront totalement bénéfiques pour vous. Chez vous à domicile sur Paris ou les hauts-de-seine, pour que vous puissiez atteindre vos objectifs, il vous guidera en permanence.

Quels que soient vos objectifs, peu importe l’endroit où vous décidez d’effectuer vos séances, le bon coach sportif sera votre compagnon idéal tout au long de votre projet sportif.

La recette d'une bonne séance de coaching sportif

Un coach sportif de qualité
Les diplômes du coach sportif 80%
Une tenue du sport adapté
Une paire de basket, une bouteille d'eau, et une serviette 80%
Une écoute mutuelle entre professeurs et éleve coaché
En discutant le coach pourra mieux cerner votre objectif 100%

Pour me demander votre séance d'essais offerts

Share on

Comments

  • N’hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me poser vos questions ici. Je vous répondrais dès que possible.

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

Votre panier est vide.